Rechercher

Dinan : Anthony donne une deuxième vie aux jouets


Un magasin pas tout à fait comme les autres a ouvert passage de la Tour de l'Horloge, à Dinan. Anthony Guérin revalorise écologiquement et revend les vieux jouets pour leur donner une seconde vie.


C’est un retour vers l’enfance que propose de faire Anthony Guérin en entrant dans sa boutique de jouets d’occasion, située passage de la Tour de l’Horloge, à Dinan (Côtes-d’Armor).

Sur les étagères et en vitrines, les nostalgiques y retrouveront peluches, figurines de super-héros ou de chevaliers, petites voitures, Lego, Playmobil et bien d’autres grands classiques du jouet.

Ce Malouin avait, depuis quelques années, dans l’idée d’ouvrir un magasin de jouets d’occasion. Anthony est animé par « une vraie passion » et par l’idée que, plutôt que de jeter ou abandonner les jouets dans un grenier, il « faut leur donner une seconde vie ».

C’est chose faite, donc, depuis le début septembre. Anthony a ouvert "Autant D'Autres Fois".

Le jeu est éphémère, mais le jouet, lui, si l’on en prend soin, peut être éternel. »

Chaque jouet a une histoire :

« Chaque jouet que je récupère est contrôlé, testé, restauré s’il le faut, et nettoyé avec des produits respectueux de l'environnement.. » Anthony rachète les jouets, mais aussi les pièces détachées.

Il détaille :

Cela me permet, soit de remplacer un élément défectueux sur un objet soit de reconstituer des « sets » comme pour les Lego, Playmobil. »


Le petit bleu 01/10/2019 Par Pierre Boissonnat

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout